Transparence - Luxembourg

En Europe, nous sommes membres de la Fédération Européenne des Industries et Associations Pharmaceutiques’ (European Federation of Pharmaceutical Industries and Associations – EFPIA) et nous appliquons le Code de Transparence de l'EFPIA, un ensemble de principes directeurs qui obligent les sociétés pharmaceutiques à divulguer publiquement les transferts de valeur effectués aux professionnels de santé européens et aux organisations de soins de santé.

EFPIA

Biogen est convaincu que la collaboration avec les professionnels de la santé est cruciale pour découvrir, développer et proposer des thérapies innovantes qui améliorent la vie des patients. Nous pensons également que ces interactions doivent être conduites de manière ouverte et transparente.

En tant que membre de l’EFPIA (the European Federation of Pharmaceutical Industries and Associations), Biogen est fier d’approuver et de soutenir le code de l’EFPIA sur la publication des transferts monétaires des laboratoires pharmaceutiques vers les professionnels de la santé. En ligne avec le code, Biogen a recueilli tous les paiements réalisés aux professionnels de la santé et organisations depuis janvier 2015.

 

 

ALL-BEL-0176b(2) Version 06/2017

 

Pharmacovigilance

Les professionnels de la santé sont invités à notifier les effets indésirables liés à l’utilisation d’un médicament de Biogen au Centre Régional de Pharmacovigilance de Lorraine Laboratoire de Pharmacologie Clinique et de Toxicologie, Hôpital Central, 29 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, CO 60034, F-54035 Nancy cedex
Fax: +33 3 8332 3344
E-mail: crpv@chu-nancy.fr
ou à la Direction de la Santé, Division de la Pharmacie et des Médicaments, Allée Marconi – Villa  Louvigny, L-2120 Luxembourg
Fax: +35 2 2479 5615

En cas de suspicion d’effet secondaire, vous pouvez compléter et envoyer le formulaire de rapportage AE ou contacter directement notre département médical:

drugsafety.belux@biogen.com
Tél +32 2 219 12 18
Fax +32 2 219 23 58

Biogen Belgium sa-nv – Parklane G – Culliganlaan 2G -1831 Diegem

Les informations indispensables sont les suivantes:

  • Identité de la personne qui rapporte l’effet secondaire
  • Identité du patient (initiales, âge, sexe)
  • Médicament concerné
  • Description de l’effet secondaire

Formulaire de rapportage

ALL-BEL-0176b(1) Version 03/2017