En Europe, nous sommes membres de la Fédération Européenne des Industries et Associations Pharmaceutiques’ (European Federation of Pharmaceutical Industries and Associations – EFPIA) et nous appliquons le Code de Transparence de l’EFPIA, un ensemble de principes directeurs qui obligent les sociétés pharmaceutiques à divulguer publiquement les transferts de valeur effectués aux professionnels de santé européens et aux organisations de soins de santé.
Le législateur belge a décidé de transposer les principes de transparence susmentionnés dans sa législation nationale (Sunshine Act: Chapitre 1 du titre 3 de la loi du 18 décembre 2016 portant des dispositions diverses en matière de santé, M.B. 27 décembre 2016 – AR Sunshine Act: Arrêté royal du 14 juin 2017 portant exécution du Sunshine Act, M.B., 23 juin 2017).
Les entreprises soumises à notification doivent documenter et rendre annuellement publiques dans le Registre transparence belge de betransparent.be les primes et avantages qu’elles octroient à partir du 1 janvier 2017 directement ou indirectement aux professionnels du secteur de la santé, organisations du secteur de la santé ou organisations de patients avec une pratique ou un siège en Belgique (art. 41, §2 Sunshine Act).
Biogen est fier de sa collaboration avec les associations de patients et soutient leur engagement à améliorer la vie de leurs membres et à attirer l‘attention sur les maladies graves.
Nous œuvrons ensemble pour l‘amélioration de la qualité de vie du patient et finançons la recherche médicale pour la découverte de traitements efficaces.
Le soutien aux associations de patients est également publié chaque année dans le registre de transparence mentionné ci-dessus.
Biogen-234720 Version 02/2024